Utilisation du GSM

  • Qu'est-ce qu'un code PIN et où puis-je le trouver ?

    Le code PIN (Personal Identification Number) est un code secret en 4 chiffres qui vous permet d'accéder à votre carte SIM. Vous devez donc l'introduire chaque fois que vous allumez votre GSM.

    Vous recevez, à l'achat de votre carte SIM Contact mobile, un code PIN par défaut (1111) pour vous connecter une première fois à votre carte SIM.
    Vous devez ensuite le modifier en évitant les combinaisons trop simples telles 0000 ou 1234.

    Par sécurité, vous êtes limité à 3 tentatives d'introduction du code PIN. Si vous vous trompez de code plus de 3 fois, votre carte SIM se bloque.

    Vous pouvez désactiver ce code mais c'est fortement déconseillé pour limiter les risques en cas de vol ou de perte de votre GSM puisque, sans code PIN, tout le monde peut allumer et utiliser votre GSM.
  • Que faire si j'ai oublié mon code PIN ?

    Rendez-vous dans un point de vente BASE ou un magasin ALLO telecom pour recevoir un nouveau code PIN ou appelez le service à la clientèle au numéro 1929.
  • Qu'est-ce qu'un code PUK et où puis-je le trouver ?

    Le code PUK (Personal Unlocking Code) est un code à 8 chiffres que vous devez introduire pour débloquer votre GSM après 3 tentatives ratées d'introduction de votre code PIN.
    Vous trouverez ce code au revers de la carte contenant votre carte SIM.
  • Que faire si j'ai oublié mon code PUK ?

    Rendez-vous dans un point de vente BASE ou un magasin ALLO telecom pour recevoir votre code PUK.
  • Comment envoyer un SMS ?

    Tout dépend du type de téléphone que vous utilisez.
    Allez dans le menu « Message » de votre GSM et choisissez « Composer un message ». Rédigez votre message puis validez-le. Introduisez le numéro du destinataire ou cherchez-le dans le répertoire téléphonique de votre GSM.
    Validez puis effacez le message pour revenir au mode initial.
  • Comment envoyer un MMS ?

    Allez dans le menu MMS de votre GSM. Composez votre MMS : vous pouvez intégrer des images et du son.
    Envoyez-le vers un autre GSM ou une adresse mail.

    Attention : votre GSM doit être préalablement configuré pour l'envoi et la réception de MMS.
    Envoyez "MMS" au 1957 pour configurer votre GSM.
  • Comment configurer mon GSM pour le MMS ?

    Envoyez "MMS" au 1957 pour activer le service MMS.
  • Comment me connecter à Internet mobile ?

    Allez dans le menu Internet mobile de votre GSM.
    Tapez l'adresse du site puis consultez-en les contenus.
    L'adresse du site mobile Contact mobile: m.contactmobile.be.

    Attention : votre GSM doit être préalablement configuré pour l'Internet mobile.
    Envoyez "SURF" au 1957 et suivez les instructions que vous recevrez par SMS.
  • Comment configurer mon GSM pour Internet mobile ?

    Envoyez SURF au 1957 pour activer l'Internet mobile.
  • Comment masquer mon numéro ?

    Il y a deux possibilités :
    - En tapant #31#votre numéro. Valider. téléphone
    - Ou dans le menu de votre GSM, en modifiant vos paramètres d'appel.
  • Comment fonctionne la boîte vocale ?

    Vous pouvez écoutez gratuitement vos messages à tout moment avec votre GSM en formant le 1933. Vous serez averti par SMS chaque fois que vous recevez un message sur votre Voice Mail.

    Avec un autre téléphone (fixe ou mobile), vous pouvez écouter vos messages en composant le 0486 19 1933 ou le 0486 19 1935.

    Attention : un message d'accueil vous demandera de vous identifier à l'aide de votre numéro de téléphone Contact mobile et de votre mot de passe (qui garantit la confidentialité des messages laissés sur Voice Mail). Vous avez ensuite accès au menu principal qui vous permet d'écouter vos messages. 
  • Qu'est-ce qu'un SMS "Call me" ?

    Valable pour les cartes prépayées Live. Si vous n'avez plus de crédit d'appel, vous avez la possibilité d'envoyer un SMS « Call me » à la personne de votre choix pour lui demander de vous rappeler.

    Envoyez « Call Me + numéro du destinataire » par SMS au 1922. Vous pouvez envoyer 30 SMS par mois maximum.
  • Qu'est-ce que le service "Voice Deposit" ?

    Le service « Voice Deposit » vous permet de laisser un message sur la Voicemail de votre correspondant Contact mobile sans le déranger avec un appel. Il peut ensuite écouter le message quand il le souhaite.

    - Appelez le 1935 à partir de votre GSM, le 0486 19 19 35 depuis n'importe quel téléphone en Belgique ou le +32 486 19 19 35 depuis l'étranger.
    - Laissez votre message.
    - Votre message sera directement envoyé au Voicemail de votre correspondant.
    - Son Voicemail lui signale qu'il a un nouveau message.
    - Il peut alors écouter le message.
  • Qu'est-ce que le service "Outdial" ?

    Le service « Outdial » vous permet d'envoyer un message vocal vers une personne qui ne possède pas de messagerie vocale. Vous enregistrez votre message et choisissez la date et l'heure d'envoi de votre choix.

    - Appelez le 1933 – option 4 - à partir de votre GSM, le 0486 19 19 33 depuis n'importe quel téléphone en Belgique ou le +32 486 19 19 33 depuis l'étranger.
    - Choisissez l'option « Envoyer » dans le menu principal et enregistrez votre message.
    - Déterminez le jour et l'heure où vous souhaitez que votre message soit envoyé.
    - Indiquez si votre message est urgent, confidentiel ou normal.
    - Raccrochez.
    - Au moment choisi, le téléphone de votre correspondant sonnera et il recevra votre message.
    - Votre message peut être écouté deux fois maximum.
  • Comment gérer deux appels simultanés ?

    Si vous recevez deux appels simultanément, vous pouvez mettre un premier appel en attente et répondre à l'autre ou passer d'un interlocuteur à un autre.

    Pour activer ce service, appuyez sur *43# et appuyez sur  téléphone
    Pour désactiver ce service, appuyez sur #43# et appuyez sur  téléphone
  • Comment chater simultanément avec plusieurs personnes ?

    Via « Chat Call », vous pouvez appeler plusieurs personnes simultanément pour discuter ensemble.
    Celui qui initie la conversation en chat call paie pour chaque appel quel que soit l'intervenant.

    Ce service est disponible automatiquement via le menu de votre GSM.
Copyright © 2011 RTL Belgium s.a. Belgique - Av Jacques Georgin, 2 B-1030 Bruxelles |  Contact  |  Privacy policy  |  Terms of use